Présentation

Retour

    

   

Depuis 40 ans L’EPF-Smaf Auvergne accompagne les collectivités du Puy-de-Dôme, puis de toute l’Auvergne à partir de 2006, dans la maîtrise foncière nécessaire à leurs projets d’aménagement, grâce aux moyens humains, techniques et financiers mis à leur disposition pour développer une véritable stratégie foncière.

Son rôle est de faire émerger ou de renforcer une politique foncière contribuant à la maîtrise du développement urbain et facilitant la réalisation des projets d'aménagement par une anticipation indispensable à la régulation des marchés fonciers.

Acheter… gérer… céder… les biens immobiliers dans ce cadre constituent l'axe de son activité. Il participe à la mise en œuvre des politiques foncières de ses adhérents en apportant un soutien et une expérience technique dans la conduite des acquisitions foncières.




L'EPF Auvergne en 12 pages



Découvrez le fonctionnement de l'Etablissement Public Foncier Local Auvergne et les services mis à disposition de ses adhérents pour les accompagner dans le développement de leur stratégie foncière, en cliquant ici